Les shampooings solides : 174 millions de bouteilles de shampooings en moins de jetées par an, en France !

Et si on se disait que là maintenant, tous ensemble, on allait réaliser un des plus grands exploits de l’année ?

174 millions de bouteilles de shampoings, 174 millions sont vendues chaque chaque année en France selon le site Planetoscope, tandis qu’au États-Unis plus de 552 millions échapperaient au recyclage. Quel gâchis…

Pourtant, on a la solution ! Ces petit cailloux savonneux aux milles propriétés, les shampooings solides pourraient faire économiser ces 174 millions de bouteilles en plastique jetées tous les ans en France. Et côté enseignes, on a le choix.

Attention, comme partout, dans la famille des shampooing solides, il y a du bon et du mauvais - on vous avait d’ailleurs rédigé un article pour vous y retrouver. Mais dans tous les cas, c’est déjà des détritus en moins. Veillez toutefois à la composition et la provenance de votre shampoing, autant pour votre santé que pour l’impact écologique lié à sa production, c’est toujours mieux.

Et puis la bonne nouvelle avec les shampooings solides, c’est qu’en plus d’éviter les packagings inutiles et polluants, ils nous font aussi faire des économies. Un shampooing solide remplace 2 à 3 bouteilles de shampooing classique. À 3,10€ le prix moyen d’une bouteille de shampooing conventionnel et 8€ pour un solide, le compte est vite fait !

Alors prêt.e à sauter le pas ou c’est déjà fait ?

La Frenchdoes.

Shop.


Envie de rejoindre toute une communauté de pro’, d’experts ou de slow cosmétiques addicts ? Rejoins le club !