Ioumi, le premier gel douche zéro-déchet débarque en France !

Savonnettes propices aux bactéries et pas toujours pratiques, gels douche pas top niveau composition, dédale d’emballages en plastique, à usage unique… Au rayon hygiène et cosmétiques, on ne peut pas dire que l’on soit vraiment aidé.e, lorsqu’il s’agit de rendre notre douche plus saine et plus green.

H.E.L.P, terrien.ne coincé.e en plein dilemme ! Si seulement il existait un produit qui réunisse tous les points positifs de ce qui existe… Et si on vous disait que ce rêve est justement en passe de devenir réalité ?

Ioumi Provence, jeune marque française de soins lavants, vient d’inventer LE produit idéal à notre problématique : le gel douche zéro-déchet.

Plus besoin de se ré-habituer à l’usage de la savonnette pour se mettre à la douche écologique. Avec son packaging en fibre de bambou rechargeable et ré-utilisable, les gels de douche Ioumi disent bye-bye au gaspi’ de plastique.

Côté composition, plus besoin non plus de choisir entre sain et pratique, les gels douche Ioumi sont à 99% composés d'ingrédients d'origine naturelle et certifiés bio (Cosmebio). Et preuve que Ioumi est clean : tous ses gels douches sont notés “bons” ou “très bons” par l’application indépendante Yuka. Ioumi, c’est 0% de produits dangereux ou nocifs !

Alors prêt.e à les découvrir ? Ça tombe bien, ils sont en pré-vente exclusive sur Ulule et on vous montre tout ça juste ici…

La rédac’ Frenchdoes.

 

1. IOUMI, C’EST QUOI ?

Vous l’aurez compris, le concept Ioumi repose sur l’idée d’un gel douche, à l’emballage ré-utilisable. Un mug écologique, pouvant être lavé, rechargé et ré-utilisé.

Mais Ioumi, c’est avant tout des soins lavants concentrés, conçus pour être sains. Composants naturels et bio, tous répertoriés sans danger par Yuca et l’INCI, sont au coeur de ce produit qui renoue avec des matières premières respectueuses de notre corps.

Contenus dans des recharges de 100ml - pratiques lors de voyages en avion - ces soins concentrés en principes actifs doivent être dilués dans leur mug de bambou, pour nous offrir un gel douche prêt à l’emploi.

 

2. COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour préparer votre gel de douche Ioumi, il vous suffit de verser votre soin lavant concentré, dans votre mug de bambou. Ajoutez simplement 200ml, d’eau du robinet et mélangez, à l’aide d’un agitateur. Une fois votre mélange parfaitement homogène, vous n’avez qu’à refermer votre mug pour utiliser votre gel douche !

Grâce à sa formule concentrée, le soin permet de réduire la taille de son packaging, pour être plus écologique. Une fois rallongé à l’eau de votre robinet, il devient un gel douche pour un mois tout entier (40 lavages). Pratique et économique, non ?

 

3. LES AVANTAGES IOUMI

Se voulant pratique, le concept Ioumi repose à la fois sur son mug de bambou mais aussi sur ses recharges, format mini. Avec leur 100ml, elles sont pensées pour vous accompagner partout, même s’il faut prendre l’avion. Malin !

Bien que celles-ci soient encore confectionnées en plastique, elles aussi se veulent zéro-déchet. La marque propose en effet de les recycler en les transformant en de nouveaux objets, à condition que vous les renvoyiez. Mais Ioumi est sympa : pour 5 recharges vides de renvoyées, la marque vous en offre une gratuite en échange !

 

Ioumi à shopper

 

Envie de rejoindre toute une communauté de pro’, d’experts ou de slow cosmétiques addicts ? Rejoins le club !