L'huile de Souchet pour limiter la repousse des poils après épilation !

L’huile de Souchet fait partie de ces huiles végétales dont nous ne connaissons que trop peu l’existence, et c’est bien dommage !

Si, si, “dommage”, car pour toutes celles qui, comme nous, ne la connaissaient pas des masses, sachez que vous avez raté bien des choses.

Comme toutes les huiles, l’huile de Souchet hydrate la peau et la rend plus lisse. Mais l’huile de Souchet ne s’arrête pas là ! Particulièrement riche en acides gras mono-insaturés (oméga 9), elle est aussi bonne pour la peau que pour nos cheveux et notre alimentation.

Et si l’huile de Souchet connait un vif regain d’intérêt ces dernières années, c’est aussi parce qu’on lui prête une vertu plus unique : celle de limiter, voire d’éradiquer, la repousse des poils !

Ainsi connue et reconnue depuis des millénaires en Afrique et dans les rituels de beauté du Maghreb, l’huile de Souchet est désormais de plus en plus plébiscitée en Europe, où le retour aux produits naturels est plus fort que jamais.

Alors tentée de vous mettre à l’huile de Souchet pour dire bye-bye à la pilosité ? On vous donne toutes les infos pour bien l’adopter !

La Frenchdoes.





1. L’HUILE DE SOUCHET, C’EST QUOI ?

L’huile de Souchet, aussi nommée amande de terre ou noix tigrée, est une huile qui provient du Niger mais que l’on retrouve couramment en Espagne et en bassin méditerranéen. Elle s’obtient par pression à froid des tubercules de la plante, le Souchet comestible.

L’huile de Souchet est donc une huile végétale, largement composée d’acides gras pour l’hydratation et la préservation des cellules cutanées (anti-oxydant), mais aussi de Phytostérols, dont l’action cicatrisante et réparatrice est bienvenue après une épilation !

Choisissez toujours votre huile vierge (ou pure) afin d’avoir un produit le plus sain possible et profiter de toutes les propriétés du Souchet.

2. L’HUILDE DE SOUCHET, COMMENT L’UTILISER ?

Si vous souhaitez utiliser l’huile de Souchet pour ralentir, voire éradiquer, la repousse des poils après épilation, vous devrez suivre un nouveau rituel de beauté.

Afin de limiter l’apparition de poils incarnés et assurer une meilleure pénétration de l’huile, pensez à toujours effectuer un gommage avant votre épilation. Privilégiez aussi une épilation à la cire ou à l’épilateur, plutôt qu’un rasage qui rend les poils les plus durs et rendrait inefficace l’usage de l’huile.

Suite à votre épilation, appliquez immédiatement l’huile de Souchet sur l’ensemble de la zone, en la faisant pénétrer dans l’épiderme, par massage régulier. À ce moment-là, l’huile apaisera votre épiderme, irrité par l’épilation, et limitera l’apparition de plaque rouge et de boutons.

L’huile de Souchet devra être ensuite appliquée quotidiennement, afin d’agir véritablement sur la repousse, jusqu’à votre prochaine épilation.



3. L’HUILE DE SOUCHET, QUELS RÉSULTATS ?

Bien que largement répandue, l’idée que l’huile de Souchet ralentisse la pousse des poils n’est pas scientifiquement prouvée. Cela fait davantage partie des secrets de beauté, transmis par les femmes, depuis des générations.

Nombre sont celles qui y ont vu de véritables résultats. Toutefois, on ne peut vous garantir, à la place des scientifiques, un résultat optimal !

Appliqué en soin contre la repousse des poils, l’huile de Souchet, va avoir différents impact selon la nature de votre pilosité. Plus celle-ci sera dense et foncée, plus le ‘traitement’ va prendre de temps. Pour celles qui n’ont que très peu de poils, certaines zones peuvent ne plus voir apparaitre de repousse du tout !


Attention : Les huiles végétales peuvent déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. Bien que nos informations sont tirées de sites de références, Frenchdoes ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin ou d’un.e professionel.le de la santé. Merci de consulter médecin pour tout usage médical.

L’huile de Souchet à shopper

 

Envie de rejoindre toute une communauté de pro’, d’experts ou de slow cosmétiques addicts ? Rejoins le club !