Recycler vos dentifrices et brosses à dents est désormais possible partout en France !

Trier nos dentifrices et brosses à dents, avouez que ce n’est pas une chose à laquelle l’on pense souvent. D’ailleurs, est-ce que tout cela se recycle vraiment ?

D’après l’entreprise Terracycle et Signal, nos mauvaises habitudes ne seraient - pour une fois - pas si mauvaises puisque les filières de tri traditionnelles ne prendraient pas en charge ces déchets, trop complexes à recycler.

Alors pour nous motiver à trier nos brosses à dents et dentifrices, déjà, c’est mal barré… Mais ça, c'était avant, car désormais Terracycle et Signal sont partenaires dans une vaste opération de recyclage de nos produits d’hygiène dentaire, répartie sur toute la France !

Grâce à des points de collecte présents à travers tout le pays et la possibilité donnée, à tout à chacun, d’en créer un, l’opération propose un véritable projet d’initiative citoyenne, de grande envergure.

Dans ces points de collecte, 100% gratuit, tous les produits d’hygiène dentaire, de toute marque, sont acceptés. Pour chaque don déposé, des points TerraCycle seront accordés au point de collecte. Ces points seront convertibles en apports financiers que les centres de collecte pourront reverser à l’association ou l’école de leur choix.

Recycler ses brosses à dents et dentifrices n’aura jamais été aussi simple et solidaire !

Alors, prêt.e à recycler ?

La Frenchdoes.


Envie de rejoindre toute une communauté de pro’, d’experts ou de slow cosmétiques addicts ? Rejoins le club !