Ce week-end, partez à la rencontre de la mode de demain, avec le festival des marques émergeantes !

 

Le week-end dernier, la capitale accueillait le Who’s Next et la première édition de son salon dédié à la mode éco-responsable, IMPACT. Ce week-end, on quitte Paris, direction Lille, pour un autre évènement que les slow fashion addicts ne pourront pas manquer : le festival des marques émergentes.

C’est que septembre, mois des fashion week mondiales, n’est pas avare en évènements dédiés à la mode !

Vieux de 11 ans, le festival des marques émergeantes de mode est devenu un incontournable de la rentrée, notamment pour la jeune création du Nord de la France. Initié par le label Maisons de Mode Lille-Roubaix, soutien inconditionnel aux marques-créateurs, ce salon est totalement unique en son genre. Bien moins guindé que les salons professionnels parisiens, ce festival semi-professionnel et semi-public, est riche d’activités ludiques, sans chichis.

Au programme : une course en talons aiguilles, la Glam’ Run (attention à vos chevilles), un street-style casting pour immortaliser votre look du jour, du Yogathon mais aussi des braderies de créateurs, des défilés, des nocturnes chez les commerçants et des concours de créateurs participatifs … Le tout sur fond de DJ Set !

Cinq jours de festival pour une introduction et une découverte originale de la scène créative qui, cette année, sera plus spécifiquement focalisée sur les créateurs européens du projet United Fashion. L’occasion également de retrouver des marques bien françaises, et à la production éthique, telles que Tricote-moi un Tattoo, Bonjour Aimee et tant d’autres…

Pour ne rien rater, ça commence dès ce jeudi 12, jusqu’au dimanche 15 septembre, et c’est à la Maison de Mode de Lille alors inscrivez-vous vite !

La French’team.

 
© Maison de Mode Lille

© Maison de Mode Lille