Il existe désormais des baskets 100% végétales et réparables à vie !

On l’a tou.te.s vécu, ce déchirement brutal, cette souffrance atroce, cette tristesse absolue du moment où l’on doit se résigner à jeter nos baskets préférées, parce qu’elles sont décidément trop usées pour continuer d’être portées … Un souvenir effroyable, qui nous peine encore, rien que lorsque l’on se le remémore.

Mais rassurez-vous, tout ça c’est fini ! La première basket 100% végétale, ressemelable et réparable vient d’être créée et elle nous promet de durer, durer, durer … Et d’être durable !

Conçue par la jeune marque de maroquinerie française éco-responsable et végane, Wilo, cette basket bientôt disponible à la pré-commande, promet de miser autant sur l’écologie que sur la longévité.

Avec sa semelle entièrement conçue à partir de lait d’hévéa, qui permet la conception de caoutchouc naturel, la basket Wilo se débarrasse complètement du plastique. Exit même le plastique recyclé, qui continue de diffuser des nano-particules ultra-polluantes, Wilo mise ici sur des composants entièrement bio-dégradables et sans impact sur l’environnement.

Et si jamais votre semelle finit quand même par s’user, pas de panique : celle-ci a été conçue pour être changée. Il suffira juste de renvoyer vos baskets à l’enseigne, pour que celle-ci remplace votre semelle et donne un coup de neuf à la toile, en coton bio, de vos baskets.

À leur retour chez vous, vos baskets seront comme neuves, et aussi confortables que le premier jour. Ah oui, parce que les baskets Wilo ont également été conçues en partenariat avec un podologue, pour le bien-être de nos petits pieds ! ;)

Alors pressé.e de craquer pour des baskets immortelles ? Il va falloir patienter, le temps que la marque ouvre les pré-commandes, mais ça ne saurait tarder. Alors pas d’inquiétudes : on vous tient bien informé.e !

En attendant, vous pouvez découvrir ce nouveau modèle juste ici et faire un tour sur la boutique Wilo, pour découvrir toute leur (sublime) collection.

La French’team.