Les Galeries Lafayette collectent vos vieux vêtements pour les exposer en vitrine de son magasin !

Et si on vous disait que cette bonne vieille veste des années 80, planquée au fond de votre armoire, pourrait devenir la prochaine pièce emblématique des Galeries Lafayette ? Et si on vous annonçait que cette petite robe, portée qu’une seule fois, pourrait rayonner dans les vitrines d’Haussmann ?

Ça a beau paraitre dingue, c’est pourtant vrai ! Bye bye les Louis Vuitton, Chanel et autres maisons de luxe, la place est donnée à ces vêtements dont nous souhaitons nous débarrasser. C’est en tout cas l’objectif de la campagne #changeonsdemode, lancée par les Galeries Lafayette le 5 septembre dernier.

Le principe est simple. Les Galeries Lafayette appelle tous ceux et celles qui veulent participer, à prendre en photo un vêtement dont il ou elle souhaite se débarrasser. Il suffit ensuite de le poster sur Instagram, de taguer les Galeries Lafayette, ainsi que d’indiquer le hashtag #Changeonsdemode, pour que le vêtement soit comptabilisé.

À la fin de l’opération, qui se termine le 15 septembre, les stylistes de Galeries Lafayette feront une sélection des pièces proposées. Celles-ci serviront à l’élaboration de looks, pour la prochaine campagne Instagram des Galeries. Ces looks inédits et participatifs seront également exposés dans une vitrine des magasins Haussmann, dès le 27 septembre, avant d’être redistribués à des associations.

Alors prêt.e à voir vos vêtements dans les vitrines des Galeries Lafayette ? On vous donne plus de précisions juste en dessous !

La French’team.

 
© Galeries Lafayettes

© Galeries Lafayettes