Les décors muraux en macramé de Gypsea Home pour inviter la nature at home !

Coquillages et bois flottés… Sur les plages abandonnées se nichent bien des merveilles dont Gypsea Home, une marque bordelaise de décors muraux en macramés, éco-conçus et réalisés main, par Manola Blair.

Née il y a un an de sa passion pour le macramé, Gypsea Home concilie amour du monde marin avec un style boho résolument tendance. Une rencontre parfaitement symbolisée par le nom de la maison : contraction de Gypsy et Sea….

Plus qu’une marque, Gypsea Home est le reflet d’un mode de vie minimaliste, conscient des plaisirs simples et respectueux de leur environnement. Les décors muraux de Gypsea Home, produits emblématiques de la maison, transcendent cet art de vivre avec leurs cordes de coton fabriquées France, et leurs bois flottés, ramassés au grès de promenades de l’île d’Oléron au Bassin aquitain. Assemblées en tissages, parfois monumentaux, les cordes de coton utilisées pour le macramé se déclinent à l’infini pour proposer d’autres type de produits tels que de la petite décoration, des pochettes et boucles d’oreilles...

Reflet du parti-pris responsable de Manola : la marque ne propose que quelques modèles disponibles d’avance et privilégie la co-création pour des modèles plus personnels.

Croyante invétérée du consomm’acteur, Manola remet ainsi ses clients au centre de ses créations. Une vision qu’elle développe à 100%, puisque la créatrice propose aussi des ateliers de confection et des kits de DIY pour que chacun puisse apprendre le macramé ! Bref, Gypsea Home est une marque avec la main sur le coeur pour laquelle on craque résolument…

La rédac’ Frenchdoes.

 
 

Gypsea Home à shopper

Allison Sieuros