Le #Trashtag Challenge, le meilleur challenge qu'Instagram n'ai jamais inventé

Après le Ice bucket challenge et sa pneumonie gratuite, le mannequin challenge et ses crampes, ou dernièrement le 10 years challenge et ses nombreux bilans… Un tout nouveau challenge arrive sur Instagram.

Et une fois n’est pas coutume : il est utile, bienveillant et enrichissant !

Le Trashtag Challenge de son petit nom est le nouveau phénomène du réseau social tout en images. Avec plus de 24000 post dédiés, dont la majorité on été réalisés la semaine dernière, le hashtag #trashtag s’est vite fait remarquer.

Mais alors, c’est quoi le #trashtagchallenge ? Mouvement né il y a quelques années, le but de ce challenge consiste à prendre une photo d’un lieu souillé de détritus, qu’il s’agisse d’une plage, d’un bois ou des abords d’une route…, de le nettoyer et d’immortaliser le résultat avec un sublime avant-après.

De sales à propres, ce sont ainsi des milliers d’endroits, à travers le monde, qui ont ainsi été immortalisés, dès les prémices du mouvement en 2015. Depuis, les hashtag mondiaux se sont développés, depuis le #challengeforchange jusqu’au #BasuraChallenge, étendant le phénomène de continent en continent.

Mais ça, c’était sans compter sur le post de Byron Román, posté le 5 mars dernier et qui comptabilise pas moins de 332 000 partages ! Un véritable buzz qui relance le challenge redevenu plus viral que jamais. Alors, prête à relever le #trashtagchallenge ?

La Frenchdoes.