Un troc géant et privé débarque en plein coeur de Paris

Et si le troc devenait la façon la plus hype de consommer ?

C’est en tout cas pour démocratiser le genre que le site Paris Friendly organise, le 26 mars prochain, sa quarantième édition de la Free Troc Party. L’occasion de dénicher des merveilles, sans même avoir à débourser un pécule !

Le principe ? Vous venez avec des objets, encore en bon état, mais qui vous encombrent et dont vous ne voulez plus. Vous déposez ceux-ci à l’entrée de la Free Troc party, où les équipes vont se charger de trier et disposer vos donations pour les intégrer au troc géant, par catégorie.

Cette condition remplie, il vous sera alors permis de pénétrer la Free Troc party et de repartir avec tout ce dont vous aurez envie ! Peluches, vêtements, ustensiles de cuisine, vaisselle ou encore vinyles, pièces uniques et trésors inestimables, issus d’autres dons, attendent d’être repérés et dénichés…

Pas de limite de poids ou de quantité, vous emmenez véritablement tout ce dont vous voulez. Attention toutefois, la razzia est chronométrée dans le temps. Vous aurez ainsi une heure et demie pour faire tout votre “shopping”. Il faudra avoir l’oeil aguerri et être rapide !

Pas d’inquiétudes toutefois : si les séances de troc sont limitées dans le temps, c’est pour vous offrir plus de visibilité. Car oui, la Free Troc Party est aussi un évènement ultra-exclusif, limitée à 200 personnes par session.

Ainsi, pour cette édition du 26 mars prochain, seulement 600 personnes seront autorisées à accéder à l’une des trois sessions de troc organisées ! Pour en être, il faudra donc vous inscrire via le formulaire du site, qui ne sera ouvert qu’à partir du vendredi 22 mars à 12h.

Vous aurez alors le choix entre les différentes sessions de troc, prévues mardi 26 mars 2019 : une de 11h à 12h30, une de 13h à 14h30 et la dernière, de 15h à 16h30.

Alors, prête à troquer ?

La Frenchdoes.