Fête des mères : 7 idées cadeaux inspirées par la création française

La fête des mères, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer, chaque année, si l’on n’a pas envie de passer un sale quart d’heure au prochain diner en famille. Une maman c’est sacré mais pour certaines, recevoir leur cadeau de fête des mères, est un rituel inaliénable !

Et franchement, on a beau être engagé.e dans tout le délire minimalisme et tout le tralali, nous, on trouve que c’est justifié. Notre mère s’est tout de même écartelée pour nous engendrer, nous a nourri.e au sein, nous a bercé.e et dorloté.e pendant qu’on s’échinait à continuer de pleurer alors franchement : un cadeau par an, c’est vraiment pas cher payé pour les en remercier.

Alors même si toute occasion est bonne pour lui rappeler qu’on l’aime, ici, on s’attache tout de même à lui porter une attention toute particulière le jour de la fête des mères. Mais attention, pas question d’acheter pour acheter, on veut toujours dégoter le présent qui fait mouche et qui ne lui soit pas inutile.

Amoureuses de la création française que nous sommes, on se dirige alors évidemment vers les produits atypiques et pleins de surprises de nos enseignes frenchy favorites… Allez, ne soyons pas radine, on vous partage d’ores et déjà notre liste secrète pour la fête des mères.

Vous n’avez plus qu’à nous chipper les idées ! ;)

La Frenchdoes.

ps : on précise que cet article n’est pas sponsorisé, il s’agit juste des coups de coeur de la rédac’, d’où la mention de marques, après vous pouvez aller shopper l’idée où vous voulez ;)



1. DES BOUGIES QUI SE TRANSFORMENT EN TASSES

Les bougies d’intérieur By Tiline atelier parisien, sont comme les chats : elles ont plusieurs vies. Une fois qu’elles ont fini d’encenser notre intérieur de leurs subtiles notes parfumées, elles se transforment à tasse à thé ou à café, pot à crayon ou à bonzaï, vide poche ou pose-clés… Bref, tout ce que vous voudrez !

2. DES SACS QUI CHANGENT DE STYLE À L’INFINI

Vous rêviez d’avoir un sac qui se coordonne à toutes vos tenues, occasions et envies ? Poka did it !*
Avec ses rabats interchangeables, plus besoin d’acheter mille sacs, votre Poka change de style en deux coups de clip.


*Poka l’a fait !


3. UN T-SHIRT POUR LUI BRODER JE T’AIME

À l’occasion de la fête des mères, la French Pique a sorti sa traditionnelle broderie “Mom”, qu’elle plastronne direct sur le coeur de votre mère ! Mais si vous voulez personnaliser votre mot d’amour, vous pouvez aussi le lui demander via le bar à broderie. Anticipez, il y a un minimum de délais ;)



4. UN BOUQUET QUI NE FÂNERA JAMAIS

Avec Bergamotte et ses bouquets de fleurs séchées, on a enfin trouvé la solution à notre frustration du bouquet à moitié fanée à peine arrivé chez maman. Et puis les fleurs coupées, ça nous rendait un peu tristes… Là au moins, on a le plaisir de voir notre maman en profiter même 3 mois après !



5. UN BIJOUX VRAIMENT UNIQUE

On en avait un peu marre, 3 jours après la fête des mères de croiser toutes les femmes avec les mêmes boucles d’oreilles achetées en hâte au centre commercial du coin ! Du coup, on a été chercher des bijoux vraiment uniques chez Atelier Occitana et Marion Claracq !


6. DE LA BEAUTÉ QUI FAIT DU BIEN

Parce que nos mamans ont aussi le droit à leur rituel de beauté, mais surtout à des produits sains, on a décidé de leur faire découvrir les cosmétiques La Canopée. Petite pochette et soins adaptés à chaque problématique, il y en a pour tous les types de peau.


7. DES TASSES À CROQUER

Les Petites Françaises revisitent, elles, la pauses gourmandes, thé ou café, de nos mamans. Spécialement dédiées à nos mummy* les plus gourmandes, les petites tasses comestibles Les Petites Françaises proposent toute une gamme de parfums à découvrir…


*mamans




Fêtes des mères : les cadeaux à shopper