Fête des mères : 5 expériences à lui offrir quand on n'a pas de cadeau !

La Fête des mères, chaque année c’est la même rengaine : on cherche, on re-cherche, on re-re-cherche LE cadeau parfait pour symboliser tout l’amour qu’on lui porte, à Elle, cette personne si particulière.

Résultat : à force de chercher la perle rare, nous voilà quelques jours avant l’évènement, sans rien à offrir pour maman ! Crise, panique, que va-t-on bien pouvoir lui trouver ? Rien ne sera jamais assez suffisant pour la remercier de tout ce qu’on lui doit et ce qu’Elle représente. Pas question de lui acheter un cadeau à la va-vite !

Et puis, pour une maman, le plus beau des cadeaux reste encore le temps passé avec ses enfants. Alors pour conjuguer la petite attention au privilège d’un moment de bonheur partagé, désormais, on n’a plus le choix, il faut opter pour l’expérience à vivre.

Lui offrir un moment mère-fille qui peut se décliner de bien des façons, selon les affinités et passions de notre maman chérie. Et si jamais vous manquez un peu d’inspiration, ne vous retournez pas la tête. Comme nous aussi, on est à la bourre, on vous liste juste ici nos 10 idées d’expérience green à offrir pour la Fête des mères.

La rédac’ Frenchdoes.




1. UN SOIN EN SPA OU HAMMAM

Maman et vous êtes plutôt bien branchée ambiances zen et détente ? Pourquoi ne pas profiter d’un instant de pur plaisir ensemble ? Cadre hors du temps et relaxation pure vous attendent pour une parenthèse mère-fille.

 

2. UN BRUNCH MÈRE - FILLE

Objectif : trouver l’endroit le plus gourmand et mignon de la ville, pour partager un délicieux moment avec maman ! Réveillez pupilles et papilles en choisissant un lieu à la cuisine raffinée ou atypique pour sortir de l’ordinaire, et partager ce moment si particulier entre mère et fille.

 

3. UNE APRÈS-MIDI AU MUSÉE

Férue de culture, vous allez adorer cette idée. Pourquoi ne pas profiter que la fête des mères tombe un dimanche pour improviser une sortie culturelle avec votre maman. De quoi faire le plein de complicité en traversant le temps !

 

4. UN ATELIER DIY

Votre maman rêve de découvrir comment faire ses propres cosmétiques maison ou devenir une véritable cheffe de cuisine ? Dénichez-lui l’atelier de Do It Yourself le plus approprié, et participez-y avec elle ! Fous rires garantis !

 

5. UNE JOURNÉE D’ÉVASION

Dimanche, c’est le week-end et qui dit week-end, dit évasion. Profitez de la fête des mères pour prendre vos clics et vos clacs et embarquer maman vers la destination “exotique” la plus proche. Les jardins de Giverny, les calanque de Cassis, les gorges de l’Ardèche… La France regorge de trésors, il y en a forcément un près de chez vous, qui vous fera sentir comme en vacances !

 

Photo de couverture : Hian Oliveira on Unsplash