Brocantes en ligne : ces sites à chiner dont on ne peut plus se passer !

Les brocantes en ligne, jusqu’ici, ce n’était pas un truc auquel on songeait souvent. On n‘ y avait même jamais pensé. Ni lors de nos moult déménagements, ni même à l’occasion d’une crémaillère …

En plus, on doit vous avouer qu’on s’imaginait vraiment des sites à la Sotheby’s, avec des meubles Louis XIV qui coutent un bras, ou alors tout le contraire : des similis le Bon Coin, véritable cour des miracles du tout mais aussi du n’importe quoi !

Bref, les brocantes en ligne, ça ne nous enchantait pas. Scruter le net, pour repartir avec une veille commode aux tiroirs dépareillés et bringuebalante, trop peu pour nous ! Mais tout cela, c’était avant qu’on découvre qu’il existe, en réalité, de nombreux sites de brocante en ligne qui ont vraiment du style !

Sélections pointues de meubles et d’objets déco, pièces vintage, porteuses de toute une histoire, modèles mythiques du design français et mondial … sont autant de trésors réunis sur ces sites ! Déjà chinés et dépoussiérés, parfois même restaurés, tous ces objets de seconde-main ne demandent plus qu’à revivre et à pimper notre intérieur de leur style unique.

Bye-bye les heures passées à scroller désespérément sur le Bon Coin, tchao les déco’ sans âme des grands magasins, exit les retours de brocante bredouilles … Grâce à ces adresses, la déco’ vintage et stylée est hyper-facile !

Mais on arrête de vous mettre l’eau à la bouche et on vous partage directement nos 5 meilleurs sites pour chiner en ligne. En plus, on vous a même préparé une sélection de nos vintage pièces préférées, en bas d’article …

Frenchdoes love vintage !

 

Selency c’est la market place des brocanteurs professionnels et amateurs. Avec un parti pris radical pour le design, le site propose une sélection pointue d’objets d’ameublement et de décoration.

Oubliez les “bonnes affaires”, on est sur Selency pour l’amour de l’objet vintage, finement chiné. Pièces de collection, objets nobles et arty se côtoient ainsi pour les plus grands amateurs de design et de style.

Hyper pratique grâce à son moteur de recherche interne et ses filtres de localisation, Selency est aussi un site parfaitement optimisé pour trouver l’objet de nos rêves, à deux pas de chez de nous !

 

Plus qu’une brocante en ligne, Une Place pour chaque chose c’est ta véritable copine qui, non seulement, te déniche des trésors, mais en plus à l’incroyable talent de les pimper pour les rendre encore plus beaux qu’avant !

Caroline Gueuzet restaure ou transforme complètement ses trouvailles, en fonction de leur état, pour tous leur redonner une seconde vie, même si ce n’était pas gagné d’avance ! Capable de déconstruire une suspension lumineuse un peu old school pour en livrer une interprétation résolument contemporaine, la spé’ de Caroline c’est aussi de faire du neuf avec du vieux.

Vous l’aurez compris Une Place pour chaque chose c’est the place to be pour les amoureuses de vintage créatif, mais aussi de rotin et … des réseaux sociaux ! Et oui, l’autre particularité de Caroline, c’est de proposer directement sa galerie shopping sur ses comptes Facebook et Instagram.

 

La Petite Chaise Rouge, comme Une place pour chaque chose, est le site d’une chineuse indépendante, férue de brocantes et passionnée des vieux objets, Karène.

Son dada ? Déceler les trésors d’autres époques et les restaurer, pour qu’ils continuent de porter l’Histoire, à travers leur histoire.

Sauvegarder l’Histoire, c’est justement le rôle que s’est donné Karène, qui voit en chaque fauteuil Empire, en chaque porcelaine de Limoges, en chaque miroir 18ème … de précieux témoins de notre passé.

Pièces historiques et vestiges du savoir-faire français sont ainsi à retrouver dans cet antre, aussi ensorcelante qu’elle nous fait voyager dans le temps.

 

À la croisée du Bon Coin et de la sélection rigoureuse de Selency, se trouve LuckyFind.

LuckyFind, c’est une plateforme qui réunit, là encore, brocanteurs professionnels et particuliers. À la fois dotée d’un site internet et d’espaces de vente, LuckyFind est l’unique plateforme de ce top à proposer une présence à la fois digitale et physique.

Le gros avantage de la plateforme, c’est qu’elle fonctionne sur un principe de géo-localisation, afin de vous sélectionner uniquement les pièces les plus proches de chez vous.

Côté produits, on y trouve aussi bien des pièces vintage que des meubles de designers où des objets qui ont du style, sans être forcément côtés. Plus fourni en stock qu’un Selency par exemple, LuckyFind mérite toutefois d’y accorder un peu plus de temps de chinage .

 

Certainement la brocante en ligne la plus arty de ce top, Désuet réunit une sélection de produits atypiques, à côté des block-buster du mobilier vintage : salons en rotin, chaise Thonet et autre suspensions de plante en macramé - so seventies.

Ici pas de restauration ou de modernisation : on met en avant l’usure, la patine et le charme du temps. Les meubles et objets sont marqués par leur histoire, et vendus avec !

Meubles d’atelier et mobilier bricolé ponctuent la sélection Désuet, y apportant toute son originalité. Si vous recherchez des pièces vraiment uniques, faites de la main de tout Homme (et pas seulement de designers reconnus), c’est bien ici qu’il faut venir faire son home shopping !

 

Brocante à Shopper