Top 10 des meilleures destinations dans le monde pour faire de l'éco-tourisme

Cambodge, Malaisie, Tanzanie, République Tchèque … Si l’on devait vous citer d’office les destinations les plus éco-friendly de l’année 2019, en toute honnêteté, on ne saurait pas par où bien commencer.

Fort heureusement, pour cela, il y a les salons du tourisme, et un en particulier : l’ITB Berlin !

Blockbuster mondial des salons du tourisme, l’ITB a lieu chaque année dans la capitale allemande et, petite particularité, récompense depuis 2015, les destinations les plus actives en terme d’éco-tourisme !

Sont ainsi distingués, chaque année, pays, villes, parcs nationaux ou tout autre lieu touristique, activement engagé dans la protection de leur environnement et de leurs habitats naturels, la sauvegarde du patrimoine culturel et social local, l’inclusion des habitants dans l’activité touristique et la préservation, des susdits lieux, du tourisme de masse.

2019 n’échappant pas à la désormais traditionnelle remise de prix, le 6 mars dernier, ont été distinguées les 10 destinations éco-touristique par excellence de cette année.

Vous manquiez d’inspiration pour vos vacances de cet été ? C’est parti pour un tour d’horizon des destinations les plus green à visiter cette année.

La French’ Team.


1. LA RÉPUBLIQUE DES PALAOS, MICRONÉSIE


2. LJUBLJANA, SLOVÉNIE

3. L’ÎLE DE GOZO, MALTE

4. LA DUTCH QUALITYCOAST, PAYS-BAS

5. TORROELLA DE MONTGRI, L’ESTARTIT, ESPAGNE

Voir cette publication sur Instagram

Estiu, I miss you

Une publication partagée par BF (@berta_forcada) le

6. LA RÉPUBLIQUE DE GUYANE

7. L’ÎLE DE CHUMBE, TANZANIE

8. PARC NATIONAL DE BARDIA NEPAL

9. PARC NATIONAL DU GALAPAGOS, EQUATEUR

10. LE PORTUGAL