Monsieur Marguerite, l'adresse incontournable pour des fleurs de saison !

 

Qui n’a jamais reçu un bouquet de roses pour la Saint Valentin ? Qui n’a jamais arpenté mille fleuristes, en recherche de ses fleurs préférées ? Qui n’a jamais offert des tulipes en plein mois de juillet ? Certainement personne …

Parce qu’acheter des fleurs, c’est avant tout un geste d’amour, totalement dédié à la personne qui reçoit le bouquet, on a souvent tendance à oublier un élément, primordial : les périodes de floraison.

Et bim, c’est le drame écologique ! Car oui, comme pour les fruits et légumes, il y a des saisons pour chaque espèce de fleurs.

Malheureusement, à force de suivre les diktats des traditions - tels qu’offrir des roses pour le 14 février - on se retrouve bien trop souvent à acheter des fleurs importées, cultivées hors sol et sous serre, à l’autre bout de la planète.

Mais alors, doit-on a tout jamais dire adieu à nos fleurs favorites ? Doit-on renoncer même au plaisir de recevoir ou d’offrir un superbe bouquet ? Certainement pas, et Monsieur Marguerite a la solution !

Monsieur Marguerite, c’est notre fleuriste artisanal qui nous sélectionne les plus belles fleurs du moment. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il nous livre, chaque mois, un bouquet surprise directement à domicile, ou chez la personne à qui l’on souhaiterait l’offrir.

Plus d’inquiétudes à avoir sur l’empreinte écologique de notre bouquet, toutes les fleurs de Monsieur Marguerite sont garanties de saison. Chaque bouquet est même livré avec sa fiche explicative, qui nous permet de nous introniser aux périodes de floraison des fleurs de notre composition.

Hortensia en été, tulipes au printemps, les fleurs emblématiques sont toutes là et se conjuguent à merveille avec des espèces plus mystérieuses, pour de superbes bouquets mélangés. Voilà de quoi ravir toutes les pupilles et changer du trop banal bouquet de roses !

Alors si vous aussi, vous avez envie de recevoir, ou d’offrir, ces explosions de couleurs et de fleurs à domicile chaque mois, ne vous reste plus qu’à découvrir les bouquets de Monsieur Marguerite et de vous abonner, en bas d’article.

La Frenchdoes love Monsieur Marguerite <3

 
 

Les bouquets & plantes à shopper