#Fillthebottle, le nouveau challenge qui nettoie la planète !

Les challenges écolo’ n’en finissent plus d’envahir nos réseaux sociaux ! Cet été, la tendance n’allait pas s’inverser. Après le #trashtagchallenge ou encore le #onerubbishaday, le nouveau hashtag qui fait la guerre aux déchets, c’est #fillthebottle. Et cette fois-ci, ce sont les mégots qui sont visés.

Dernier né de la twittosphère, le challenge #fillthebottle, ou ‘remplis la bouteille’, en français, a été lancé par une jeune lycéenne, Amel.

Voyant que nombre d’individus avaient naturellement tendance à ramasser les mégots et à les collecter dans des bouteilles, lors de leur promenade quotidienne. La jeune femme décide alors de donner plus d’ampleur au mouvement et incite chacun à ramasser les mégots jetés dans la nature et de partager son geste pour la planète à travers le hashtag.

Peu à peu #Fillthebottle est bel et bien devenu un phénomène, et il est désormais courant de croiser promeneurs et vacanciers, la bouteille-cendrier sous le bras, et qui sait, tous ces challenge arriveront peut-être à nous faire nettoyer toute la planète ! ;)

La French’team