Les bijoux intemporels et élégants de Corail Menthe

"L'élégance est la seule beauté qui ne fane jamais" disait Audrey Hepburn. Une citation que l'on croirait énoncée pour notre coup de foudre du jour : l'enseigne de bijoux Corail Menthe.

Née entre la capitale parisienne et les bords de mer normands, Corail Menthe, c'est l'esthétique d'une sobriété intemporelle, où l'or éternel règne en maitre.

Anneaux tissés main de fil doré, inclusions de pierres fines, vermeil soigneusement gravé et chaines aux maillons finement travaillés... Son élégance, Corail Menthe, la puise dans un style unique qui conjugue raffinement des choses simples et sens inné pour les détails extrêmement travaillés. Car c'est certainement leur minutie qui définissent le mieux les bijoux de Corail Menthe : cette obsession du détail et de la finition qui révèle tout le savoir-faire de leur créatrice.

Fait main depuis leur conception jusqu'à leur réalisation, nombre de ces bijoux sont des éditions limitées, lorsqu'ils ne sont pas des pièces uniques. Tous porteurs des marques propres au handmade, colliers, bracelets ou encore bagues... portent chacun leur petite aspérité.

Un rapport à l'objet que leur créatrice, Alexia, entretient avec ferveur : pas question pour elle de produire en série, elle s'octroie sa liberté de création même lorsqu'elle reproduit un de ses précédents modèles. Alexia s'attache ainsi à proposer moult options de personnalisation mais aussi espaces de co-création et commandes personnalisées pour que chacune de ses pièces transcendent plus encore le lien, si particulier, qui unit chacun au bijou réalisé.

Là est toute la force de cette créatrice, qui considère véritablement le bijoux comme un bien extrêmement personnel. Depuis les souvenirs qu'on y apporte à ceux auxquels ils font références, les parures de Corail Menthe s'inspirent parfois de pièces vintage, de gravures ressurgies d’autres époques voire même d’autres continents, mais sont toujours le reflet d'un moment particulier. Celui d'un lien indéfectible et d'une histoire immortalisée.

La Frenchdoes.

 

Les bijoux Corail Menthe à shopper

 

Envie d’échanger avec toute une communauté de pro’, d’experts et passionné.e.s de slow fashion ? Rejoignez le club !