Mathilde Lordet : les carrés de soie pour briller en société

Mathilde Lordet, je l'ai rencontrée sur les bancs (qui en fait étaient des chaises) de notre école de mode : l'Atelier Chardon Savard, à Paris.

À l'époque, elle avait déjà une passion mordante pour la création de bijoux. Son appartement était une sorte d'atelier géant. Tout y respirait la créativité. Du bureau sur tréteaux aux mille merveilles créées ou chinées, qui s'entreposaient sur les murs et mannequins.

Mais Mathilde avait aussi un amour du style. Travailler le vêtement lui permit de transcender sa créativité à travers un nouveau terrain de jeu : les imprimés. C'est son point fort, et elle le comprend vite !

Dès sa sortie d'école et le diplôme en poche, Mathilde travaille au service de la maison de bijoux Shourouk - la maison de ses rêves - puis elle enchaine chez Emanuel Ungaro, lui aussi amoureux des imprimés. Les aspirations de Mathilde sont toutefois bien trop grandes, pour ne pas concrétiser sa promesse d'étudiante : monter sa propre marque.

C'est désormais chose faite ! Mathilde Lordet est un nom déposé.

À la rencontre de ses deux passions, Mathilde Lordet, la marque, propose des carrés de soie - pour les imprimés - conçus comme de véritables bijoux (il n'y a pas de hasards !).

Confectionnés en 100% Twill de soie, ils sont bel et bien précieux mais sont également conçus comme de véritables parures : leurs dimensions leur permettent d'être portés de moult façons et les imprimés luxueux se jouent en trompes l'oeil malicieux. Qui plus est, les collections de Mathilde sont produites en petites séries et non reconduites pour offrir au maximum des produits uniques !

Alors si vous avez envie de changer du carré Hermès, pour shopper la collection c'est en bas d'article !

Frenchdoes love Mathilde Lordet <3

 
 

Les carrés de soie mathilde lordet à Shopper


Envie de rejoindre toute une communauté de pro’, d’experts ou de slow cosmétiques addicts ? Rejoins le club !