Payote sort des espadrilles en plastique recyclé pour l'été !

Des espadrilles confectionnées en plastique recyclé, ça vous dit ? À première vue, pas vraiment ? C’est pourtant le pari fou de Payote, la marque perpignanaise qui s’est fait connaitre grâce à ses espadrilles qui sentent bons.

Avec Payote, bye-bye, l’odeur de pieds : des micro capsules, dont le parfum se diffuse au moment où vous marchez, vous feront oublier le méfait !

Mais au-delà des effluves de nos petits petons, la marque est aussi très engagée dans le soutien aux enfants malades, aux côtés de l’association Rêves, ainsi qu’en matière d’écologie.

Fondée en 2016 par Olivier Gelly, Payote privilégie depuis toujours les matières naturelles, que ce soit pour ses semelles de caoutchouc ou ses toiles de coton bio. Mais dorénavant, son objectif c’est de proposer une marque dont les produits seraient confectionnés à 100%, à partir de matières recyclées. Et Payote est en bonne voie pour respecter sa deadline, fixée à 2020.

Désormais associée à l’espagnol Seaqual, la marque française propose, en pré-commande, un tout premier modèle d’espadrilles confectionné en plastique recyclé, de la toile à la semelle. Un plastique recyclé issu des mers, une pollution marine que Seaqual et toute une flotte de pêcheurs essaient d’enrayer, en ramassant ces déchets et en les recyclant.

Océan, premier modèle de la gamme d’espadrilles recyclées de Payote, serait bientôt suivi de 8 autres modèles, à venir… Nous aurions ainsi peut-être droit à une première collection d’espadrilles en plastique recyclé dès ce printemps-été ! D’ici là, on vous laisse déjà découvrir ce tout nouveau modèle éco-responsable et découvrir ou redécouvrir la marque.

La Frenchdoes.



L’espadrille en plastique recyclé à shopper