Poétique Paris, le cuir végane made in Paris

Et si, l’esprit rock, en 2019, c’était de faire de la mode végane ?

C’est en tout cas le message que semblent vouloir nous faire passer Pauline & Cattleya, fondatrices de la maison Poétique Paris. Une enseigne au vestiaire rockabilly, où le cuir - garanti sans matière animale - règne en maître.

S’affranchissant des circuits classiques des tanneries de cuir animal, les deux créatrices privilégient des fournisseurs français et italiens qui travaillent l’alter-cuir, le suede de coton ou encore le cuir de pomme. Autant de matières végétales ou issues du recyclage produites dans une démarche éco-responsable, certifiée Ecocert.

Les modèles sont ensuite créés et montés en Île-de-France, au sein d’un petit atelier, lui aussi, éco-responsable. L’enseigne travaille également avec un atelier social de réinsertion dédié aux femmes, situé à Calais, qui se charge d’une partie de la production.

Côté style, l’univers Poétique paris s’inscrit résolument inscrit dans le glamrock. Le vestiaire de la maison retravaille les pièces les plus iconiques, depuis le perfecto au manteau aviator, en passant par les indispensables “cuir” de notre dressing : jupe, short, vestes ou encore pantalon… de cuir.

Mais tout cela, on vous laisse le découvrir en images, ci-dessous, et même le shopper, s’il vous en dit, en bas d’article !

La Frenchdoes.


Shop.


Envie de rejoindre toute une communauté de pro’, d’experts ou de slow cosmétiques addicts ? Rejoins le club !