Le Good Dressing : la nouvelle plateforme dédiée au seconde main des Galeries Lafayette

Le Good Dressing sera-t-il notre nouveau Vinted ?

Initiative de l’entreprise de Place2Swap, start-up incubée par Les Galeries Lafayette elles-mêmes, le Good Dressing est un tout nouveau lieu de rendez-vous pour shopper du seconde main !

Et si on peut s’attendre à ce que Le Good Dressing soit très orienté marché du luxe, ce n’est pas du tout le cas ! De l’entrée au moyen gamme, seuls des produits revendus entre 5 et 250€ sont autorisés sur cette nouvelle fripes en ligne, et les produits de luxe y sont interdits.

Ouvert à tou.te.s depuis le 8 avril dernier, la plateforme en ligne nous propose de vendre et d’acheter des vêtements et accessoires de seconde main, sans aucune prise de commission.

Aucun frais pour le vendeur ni pour l’acheteur, la plateforme à la particularité de dé-digitaliser l’échange pour éviter les coûts d’envoi supplémentaires. Pour vendre ou récupérer notre vêtement acheté en ligne, il faudra donc nous déplacer dans l’une des boutiques Les Galeries Lafayette participant à l’opération.

Autre particularité de la plateforme : les Galeries Lafayette ne rétribuent pas nos ventes. En contrepartie de celles-ci, l’enseigne nous donne des bons cadeaux de la valeur du montant de la transaction. Des cartes cadeaux valables uniquement au sein des enseignes Galeries Lafayette !

Un service pratique pour tou.te.s les adeptes des Galeries ou quand on veut faire quelques économies sur nos prochains achats.

Pour l’instant cantonné aux Galeries Lafayette de la ville de Lyon, le service se déploie seulement et aurait vocation à s’étendre à d’autres villes. On ne sait pas vous, mais nous, on est très curieux de voir ce que l’opération donnera…

La Frenchdoes.