5 joailliers Fairmined et made in France pour fiançailles et mariage éthique

Le joaillier, c’est un peu l’étape in-con-tour-na-ble pour se dire “oui”. Pas de bague, pas de fiançailles, ni de mariage !

Mais attention, toute bague ne se vaut pas, et vous ne pouvez clairement pas acheter la première que vous croisez. Vous ne voudriez quand même pas que votre moitié se balade avec un anneau issu d’une exploitation minière bâtie sur la destruction environnementale et le sang d’enfants-mineurs, façon Germinal ? Car oui, ne nous le cachons pas plus longtemps, c’est en partie ça, l’industrie de l’or…

Heureusement, comme pour tout, il y a du bon et du mauvais. Inutile donc de boycotter tous les joailliers : l’or éthique ça existe !

Labellisé Fairmined, certification qui garantie que l’or provient d’exploitations minières autonomes, artisanales et de petite échelle, l’or éthique est de plus en plus courant chez nos joailliers indépendants made in France. Ça serait quand même bête de passer à côté.

Surtout que côté orfèvrerie, ils sont particulièrement doués pour nous confectionner des modèles étincelant de beauté. Mais ça, pour le prouver, le mieux reste encore de vous le montrer, alors on vous fait découvrir de suite notre sélection de 5 joailliers labellisés Fairmined et français.

Et vive les futurs mariés !

La rédac’ Frenchdoes.

 

1. PAULETTE À BICYCLETTE




2. JEM


3. MYRTILLE BECK



4. FLORE & ZEPHYR



5. ROBIN

 

Bagues de fiançailles éthiques à shopper