Le tapis rouge du festival de Cannes transformé en robe !

 

La 72ème édition du Festival de Cannes s’est clôturée ce samedi.

D’entre les innombrables brandissements de récompense et témoignages larmoyants, nous, on en aura surtout retenu les messages forts passés sur le tapis rouge. Mention spéciale aux foulards verts, et personnalités qui les ont soutenus, pour le droit à l’avortement.

Mais cette année, le célèbre tapis rouge n’a pas seulement servi de vitrine aux porteurs d’engagement, il est aussi devenu, lui-même, l’étendard, pour ne pas dire le symbole cannois, de la mode éthique !

Tandis que tous les ans, 1,8 km de tapis écarlate est utilisé pour la montée quotidienne des marches , la maison de tailleurs pour femmes, 17h10 Paris, a décidé de recycler tout ce textile gâché. Récupéré lors de l’édition 2018, les mètres de tapis rouge ont été recyclés et transformés en… robe de soirée !

Portée avec élégance par l’influenceuse Fadela - 93,6K d’abonné.e.s au compteur - The Red Carpet Dress a ainsi profité du festival de Cannes pour sensibiliser le public à l’upcycling (technique de production alternative qui permet de créer des vêtements à partir de textile recyclé ou inutilisé). Prouvant ainsi que la ré-utilisation n’a pas de limite, la maison parisienne 17h10 démontre, encore une fois, que mode éthique peut côtoyer style.

Mais on vous laisse découvrir tout cela juste dessous et on dit bravo à l’initiative !

La French’team