Maison Alfa : des basiques canon, fabriqués France & issus du recylage

Basique n’est pas simpliste chez Maison ALFA, jeune marque lyonnaise qui privilégie les textiles issus de l’économie circulaire, ou “upcycling”, pour proposer un vestiaire de pièces basiques, intemporelles et adaptées au besoin du quotidien.

Un mode de conception qui reflètent la volonté de la maison d’inscrire ses vêtements dans une démarche pérenne, où chaque pièce créée à vocation à durer, tant dans le style que de par sa qualité. Le tout en ayant, bien évidemment, le plus faible impact écologique. C’est pourquoi la maison ne produit qu’à la commande et ses matières premières sont sourcées auprès de partenaires français et européens, pour limiter les kilomètres.

Côté production en revanche, maison ALFA garanti du 100% made in France, puisque chaque vêtement est monté à Lyon, par la créatrice elle-même ou une couturière associée, indépendante.

Recherchant davantage le style dans le détail, la maison place l’élégance dans le décolleté d’un top, la couture d’un empiècement ou la finition d’une manche. Un travail subtil qui fait de chaque pièce ALFA, un indispensable pour la vie, looké mais jamais démodé !

La rédac’ Frenchdoes.

 
 

Maison Alfa à shopper

 

Envie d’échanger avec toute une communauté de pro’, d’experts et passionné.e.s de slow fashion ? Rejoignez le club !