5 marques de maillots de bains fabriqués France pour un été en toute élégance

 

Cet été sera français où ne sera pas ! C’est en tout cas la devise qu’on a décidé d’adopter, car cette année on sera en maillot 100% français.

Depuis la création jusqu’à la conception, sans oublier l’étape cruciale de la production, on a décidé que pour se la raconter à côté des coquillages, on allait miser sur un maillot de bains frenchy.

Vous avez dit impossible ? Certainement pas ! Car déjà impossible n’est pas français, mais en plus, on a la chance, ces dix dernières années, de voir, peu à peu, se réimplanter des industries textiles sur notre hexagone chéri.

Et ça, quelques marques, on bien su en profiter pour délivrer des collections de maillots de bains à tomber. Après tout, qui a dit que le made in France n’était pas stylé ?

Mais si vous aviez encore quelques doutes, pas de soucis, parce qu’on vous a justement préparé une sélection de 5 marques qui font des maillots de bains totalement français et carrément sublimes !

Alors parée à faire le grand plongeon estival ? Voici nos marques coups de coeur pour le faire avec grande classe …

La French’ team.

 

Le slip français, vous connaissez tou.te.s, ou alors, vous vivez dans une grotte ! Mais saviez-vous que la maison faisait aussi des maillots de bains ?

Fidèle au style de la maison, le drapeau frenchy est, comme toujours, à la base de l’inspiration esthétique de cette gamme baignade. Partout sur les modèles, on retrouve clin d’oeil à l’étendard tricolore. Côté coupes, que ce soit pour les une pièces ou les deux pièces, on revisite les grands classiques, version made in France, bien évidemment !

 

Que l’on soit dotée du derrière de Kim Kadarshian ou plate comme une limande, Club Parfaite, c’est la maison de swimwear française qui prône le body positivisme.

Plus de complexes sur les bords de plage : les maillots de bains de la maison se déclinent du 34 au 46 et les deux pièces se mixent & match à l’infini pour épouser au mieux - et sublimer - chaque anatomie !

Côté éthique, Caroline Fournier, créatrice et fondatrice de la marque, met un point d’honneur à proposer une marque 100% française. Ainsi, non seulement les maillots sont confectionnés en France, au Mans, mais les textiles de la maison sont également créés sur l’hexagone, à Lyon.

 

Epi Studio, studio de création par Julie Lansom et Mathilde Hamart mise principalement sur l’upcycling (recyclage) de tissus italiens pour la confection de ses maillots de bain. Réduisant ainsi l’impact écologique de leur production, les deux créatrices, ne proposent également que des collections capsules de 50 pièces pour limiter le gâchis.

Toujours côté matières, les textiles Epi Studio sont tous certifiés OEKO-TEX ou Confidence in Textiles, garantissant ainsi l’absence de substances nocives pour l’Homme et l’environnement. Enfin, tous les Epi Studio modèles sont conçus et fabriqués en France !

 

Calipige maison fondée en 2014 par deux soeurs martiniquaises, Frédérique et Constance de Gentile, a la particularité de s’intéresser de prêt aux morphologies types : A, H, V, X, pour créer des pièces adaptées chacune d’entre elle.

Ici ce n’est pas vous qui choisissez le modèle, c’est le modèle qui vous choisit pour toujours mieux mettre vos atouts en avant. Pour ce faire, il suffit de faire un petit test sur le site de la maison afin de connaitre votre anatomie type et il ne vous reste plus qu’à sélectionner les modèles adaptés.

Tous fabriqués en France, les modèles de la marque apporte un soin tout particulier à la confection de ses pièces, calibrées au millimètre près.

 

Baie Brune, maison originaire de Champagne, créée par Pauline Nicolas s’inspire de l’univers sportswear-chic, qui a marqué l’enfance de la créatrice, pour délivrer une collection swimwear pleine de détails.

Ici rien n’est laissé au hasard, depuis la petite ceinture de parements, aux coutures visibles des bikinis, chaque élément est finement étudié pour le style. Un style d’une élégance sobre, mais aux silhouettes dynamique, un brin sexy qui fait tout le charme des créations de la maison.

Fabriqués à Troyes, à partir de textiles italiens, les maillots Baie Brune sont aussi qualitatifs qu’esthétiques, et le soin accordé aux finitions soulignent le sens du perfectionnisme apporté à chaque création.

 

Les maillots français à shopper