M.Jeanne, la petite marque française de vêtements en lin, durables et stylés !

Promenade aux abords de plage ou évasion champêtre, diner les pieds dans l’eau à Mykonos ou grande tablée familiale à Porto … Quel que soit votre programme de vacances, cet été, vous ne pourrez passer à côté de M. Jeanne.

Mais au fait, qui c’est celui-la ? Alors non, il ne s’agit pas d’une nouvelle célébrité que vous auriez manquée.

M. Jeanne, c’est une jeune marque française, entièrement dédiée au lin, créée par la montpelliéraine Sophie Belin.

Inspirée par sa grand-mère, Marie-Jeanne, Sophie Belin nous emmène dans un univers raffiné et bohème, où l’invitation à la flânerie est reine. Entièrement composés de matières naturelles, pour le confort et le respect de la planète, les modèles de la maison sont une ode à la nature et à l’instant présent.

Finitions de coton recyclé, viennent ainsi parfaire ces créations qui font la part belle au précieux lin européen, labellisé Master of linen. Matière de prédilection de la maison, il est non seulement une étoffe naturelle mais aussi éco-responsable dans sa production, puisqu’il ne demande ni engrais ni eau.

Autre avantage le lin est durable, grâce à la résistance naturelle de sa fibre. Un critère primordial pour la créatrice, Sophie Belin, qui cherche à créer un vestiaire pérenne.

En totale adéquation avec la durabilité de la matière, les modèles M. Jeanne sont ainsi conçus pour que leur style traverse le temps. Élégance sobre et tons doux sont ainsi à l’honneur pour proposer des pièces hautement désirables, dans l’air du temps, mais suffisamment intemporelles pour ne jamais être démodées.

Toutes sont fabriquées France, dans des ateliers de confection situés à Chateauroux, et en toutes petites quantités. Car chez M. Jeanne le travail de précision apporté à chaque modèle créé, prône sur la quantité. Ainsi, la collection actuelle ne rassemble que 3 modèles : une blouse, un pantalon et une robe.

En soit, trois essentiels parfaits pour flâner tout l’été … mais on vous laisse les découvrir par vous-même juste ici et pour les shopper, c’est en bas d’article ;)

Frenchdoes love M.Jeanne <3

 
 

M.Jeanne à shopper